RIG (absent)

RIG-2

Biographie

[MISE À JOUR: Pour des raisons de santé, RIG sera absent du Salon du livre de Bonaventure]

Fort de ses expériences dans le monde graphique, qui demande tous les jours une grande polyvalence, rigueur, organisation et surtout la capacité de retomber toujours sur ses pattes, Rig et son fils publie le premier livre jeunesse Le gros chat bleu (2018) aux éditions Horsligne.

Après des ventes records, l’aventure est lancée. 5 albums des aventures de ce chat imaginaire viendront garnir les bibliothèques du Québec et ce n’était encore qu’un début. C’est pendant la pandémie qu’il se met à mijoter de nouveaux projets.

La bande dessinée Les phylacterribles (2021) écrite et illustrée en collaboration avec Alex S. Girard, est son premier titre publié chez les éditions Michel Quintin. Puis il illustre Les vies de Lilo (2021), écrite par l’autrice Makina aux éditions Les Zaillées dans la même année.

Maintenant dans la quarantaine, Rig pourrait être comblé, mais il a encore de nombreux rêves à accomplir. Il écrit présentement une série de romans jeunesse, des bandes dessinées comme L’école monstre (2022), illustré par Naum Caffar et plein d’autres projets à venir.

Il réalise encore de nombreuses couvertures de livres et est reconnu particulièrement pour son œil magique pour la couleur dans tout ses divers projets.

Lors d’animations scolaires, Rig parle de son propre TDA et du superpouvoir qu’il en tire à son jeune public. Il aime trouver en chacun la particularité qui rend plus fort et unique.

Livres

Programmation